Voici les conditions d'expédition et de livraison hors période de congés. En périodes de congés les dates de fermeture sont précisées en page d'accueil du site, dans la barre d'information noire située en haut de la page. Du 1° juin au 30 septembre les expéditions sont soumises aux contraintes météorologiques, en particulier la température extérieure. La passation de commande vaut acceptation des conditions suivantes. Aucun remboursement d'une commande ne pourra être fait en cas de décalage de la livraison dans ces conditions.
1/ Pour toute commande de produits sensibles à la chaleur, contenant du chocolats (bonbons de chocolat, pièces moulées) et des confiseries (pâte d'amande, pâtes de fruit), passée le jour J avant 23h00, dans la limite du stock disponible : votre commande est préparée et expédiée le lendemain (sauf dimanche et lundi), à condition que les températures n'excèdent pas 22°C. Sinon la commande est mise en attente jusqu'à ce que les températures baissent. Information par SMS.
Expédition J+1 (Colissimo suivi), si les températures sont inférieures à 22°C, en France métropolitaine, sauf Corse : participation de 6.90€, gratuite à partir de 100€ de commande. La livraison a lieu à votre domicile sous 48h (à J+3) du lundi au samedi inclus. Pas d'expédition le dimanche et le lundi, pas de livraison le dimanche.
2/Pour toute commande contenant uniquement des fleurs de dragées, passée le jour J avant 23h00, dans la limite du stock disponible : votre commande est préparée et expédiée le lendemain (sauf dimanche et lundi), à condition que les températures n'excèdent pas 32°C. Sinon la commande est mise en attente jusqu'à ce que les températures baissent. Information par SMS.
Expédition J+1 (Colissimo suivi), si les températures sont inférieures à 32°C, en France métropolitaine, sauf Corse : participation de 6.90€, gratuite à partir de 100€ de commande. La livraison a lieu à votre domicile sous 48h (à J+3) du lundi au samedi inclus. Pas d'expédition le dimanche et le lundi, pas de livraison le dimanche.
3/Pour toute commande mixte, l'ensemble sera expédié en Colissimo le lendemain, si les températures n'excédent pas 22°C. Nous informerons le client.
4/ Clic and collect J+1 : retrait en boutique gratuit le lendemain après 14h, du mardi au samedi.
5/ Corse, DOM-TOM et international : nous consulter svp.
Nos délais sont donnés à titre indicatif (voir nos conditions générales de vente).
En cas d'absence du destinataire de la commande, lorsque le colis est déposé dans la boîte aux lettres ou un point relais et n'est pas retiré immédiatement par le destinataire, nous ne garantissons pas les produits.
Lorsque La Poste déclare le colis livré qu'il soit déposé ou non dans la boîte aux lettres, nous le considérons comme livré au destinataire, aucune réclamation ne pourra être prise en compte si le destinataire déclare ne pas avoir reçu son colis. Il devra, s'il le souhaite, faire une réclamation lui-même à La Poste avec son numéro de colis.
Lorsque l'adresse indiquée est erronée et que La Poste ne peut livrer le colis, s'il nous est retourné, nous pourrons le renvoyer aux frais du client avec la bonne adresse.
Nous utilisons des emballages adaptés et recyclables.
Nous protégeons soigneusement nos produits de façon adaptée au transport.
Si le colis est endommagé à la livraison et que la marchandise est abîmée il appartient au client de nous le signaler immédiatement par mail avec photos à l'appui. Cela permettra de faire une réclamation et d'envisager un dédommagement.
En cas de problèmes extérieurs indépendants de notre volonté (grève, force majeure, météorologie anormale, autre événement imprévisible), nous vous contacterons.
Expédition & Livraison rapide