Sur la route de la praline,
Sur les chemins des Monts du lyonnais,
Sur la route des thés,
Ecrivez votre nom !
Découvrez et appropriez-vous une symbiose gustative et anecdotique.
Pour mieux raconter et partager cette empreinte gustative indélébile qui vous saisira par ses saveurs, son authenticité et son originalité.
L'écrin apothéose chocolats et spécialités est vraiment unique.
Nos créations sont réalisées en exclusivité par notre chocolatier Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.).
Le Pralilyon®
Il est le premier chocolat à la praline de Lyon ! La spécialité lyonnaise à la praline ! Dualité de saveurs associant une ganache à la praline entière sur un lit de caramel à la praline enrobés de chocolat noir, La dualité de Lyon ? Ses deux fleuves, ses deux collines...il vous racontera.
La Vaugnerite®
Les Monts du lyonnais sont un lieu privilégié par les lyonnais pour se ressourcer, La Vaugnerite® est à l'origine un granit, roche mère des vallons de l'ouest lyonnais du coté de Vaugneray. Elle est devenue aussi un chocolat, spécialité des Monts du Lyonnais, un bonbon de chocolat bicouche associant une ganache aux fruits des bois sur une pulpe de framboise, enrobés de chocolat noir.
Enfin la gamme de bonbons de chocolat réalisés à partir d''infusion d'une sélection florale et gourmande de thés bio de la Maison Theodor à Paris n'a pas fini de vous étonner. Vous les retouvez aussi dans les box triptyques gustatifs avec le thé d'origine et la fleur de dragée associée.
Le Place des Jacobins
est issu de l'infusion du thé Place Saint Marc, tout un symbole ! Très gourmand, c'est la rondeur des fruits rouges avec une pointe de vanille.
Le Saint Antoine
provient du thé Perséus, comme la constellation. Et Dieu sait si les lyonnais et les autres lèvent souvent les yeux au ciel sur le quai Saint Antoine à Lyon, ne serait-ce que pour regarder la basilique de Fourvière. Perséus n'est pas loin, cherchez la. Les agrumes sont à la fête dans ce thé noir puissant, mais de manière tellement subtile en associant la bergamote à la prune et au yuzu !
Le Parc Tête d'Or
est infusé avec le thé Laponic Black, complètement envoutant avec ses arômes de cranberries, mousse de chêne et romarin. Des forêts de Laponie au Parc de la Tête d'Or, il n'y avait qu'un pas de géant. Rêvez un peu, fermez les yeux au milieu des arbres.
Le Confluence
est né de l'infusion du thé Je t'aime, tout un programme ! Un thé aux allures de macaron à la pistache qui vous transporte de gourmandise ; alors dans la ganache c'est irrésistible ! Ce thé contient même des arômes de chocolat et vous aurez l'impression en dégustant le Confluence de retrouver le chocolat du thé dans le chocolat ! Vous êtes bien à la confluence entre le thé et le chocolat, essayez d'y voir plus clair, vous n'y arriverez pas !